Jean Baptiste Poux : “C’est surprenant parce qu’en championnat ils marchent sur l’eau, mais là ils sont accrochés”

     

    Invité de l’émission 100 % UBB sur les ondes de ICI Gironde, notre entraîneur de la mêlée, Jean-Baptiste Poux, a évoqué le parcours pour le moins contrasté du Stade Toulousain en Champions Cup cette saison. Impressionnants sur la scène nationale, les Rouge et Noir connaissent en effet un cheminement plus heurté en Coupe d’Europe, une situation qui n’a pas manqué d’interpeller le technicien bordelais :

    “C’est surprenant parce qu’en championnat ils marchent sur l’eau, mais là ils sont accrochés. C’est assez surprenant, mais on sait que Toulouse, ils vont participer aux phases finales et ils vont se remobiliser. Mais c’est vrai que sur cette première partie, ils sont accrochés”.

    Il s’est également projeté sur la suite de la compétition et sur la possibilité de croiser rapidement la route du Stade Toulousain, dès les quarts de finale, un scénario qui ne laisse pas indifférent :

    “On a notre destin entre nos mains. Après on sait que c’est une grande compétition et que comme l’année dernière, pour être champion, il faut gagner les meilleures équipes. Si on doit croiser le Stade Toulousain, ça sera chouette parce qu’on sait que l’on va assister à un gros match, un match spectaculaire. C’est pour ça que l’on joue au rugby, pour jouer ce type de matchs. Mais après, il n’y a aucune crainte. C’est surtout la crainte de passer à travers au niveau de notre performance. Après on a vu dimanche que quand tout le monde est bien concentré, il n’y a pas de raisons d’avoir peur de qui que ce soit”.