Heini Adams : “En ce moment, c’est un des meilleurs 9 du monde”

Invité sur le plateau de TV7, à l’occasion de l’émission Top Rugby, notre entraîneur des skills Heini Adams a longuement salué le niveau de performance et l’importance de Maxime Lucu au sein de l’effectif de l’Union Bordeaux-Bègles. Le technicien bordelais n’a pas tari d’éloges sur son demi de mêlée, qu’il considère aujourd’hui comme une référence absolue à son poste :
“Maxime Lucu, il faut le laisser comme il est. En ce moment, c’est un des meilleurs 9 du monde. Pour moi, en France, c’est le meilleur 9, devant Antoine Dupont. Je ne dis pas ça parce qu’il est chez nous mais dans tout le travail qui correspond au poste de demi de mêlée, Max, c’est tout. Il a le jeu au pied, c’est un très bon leader, qui joue pour les autres, il plaque, il met l’équipe dans l’avancée avec son bon jeu au pied. C’est vraiment un grand joueur et on est gâté de l’avoir au club”.
Il est également revenu sur un débat qui anime régulièrement les discussions autour du XV de France : la possible association entre Matthieu Jalibert et Antoine Dupont lors du prochain Tournoi des Six Nations. Une question sur laquelle Heini Adams a tenu à livrer un avis très tranché :
“Ce n’est pas un souci pour moi, Antoine c’est un grand joueur, il a été je ne sais combien de fois meilleur joueur du monde. Matthieu Jalibert, on sait qu’en ce moment, c’est le meilleur 10 du monde, il marche sur l’eau. Après, derrière ça, il aime avoir le ballon. Je ne sais pas ce que Fabien va faire parce qu’il y a Antoine qui aime le ballon et Matthieu qui aime le ballon. Je n’ai pas envie de rentrer dans ce débat, mais je pense qu’en ce moment, c’est obligatoire qu’il joue avec l’équipe de France”.

