Jean-Baptiste Poux : “Ce n’est pas des doubles poussées en mêlée, des ballons portés, mais par contre, il y a beaucoup de vitesse avec des joueurs de qualité”

Invité de l’émission 100 % UBB sur les ondes de ICI Gironde, notre entraîneur de la mêlée, Jean-Baptiste Poux, a pris le temps de décrypter le profil de jeu de Bristol, futur adversaire de l’Union Bordeaux-Bègles ce dimanche en Champions Cup. Un match à fort enjeu face à une formation réputée pour son rugby dynamique et spectaculaire, qui nécessitera une préparation minutieuse. Il a ainsi détaillé les caractéristiques principales de cette équipe anglaise :
“C’est une équipe qui aime avoir le ballon, qui a beaucoup de vitesse, de petites passes. C’est une équipe de grande qualité, avec de très bons lancements. Ce n’est pas des doubles poussées en mêlée, des ballons portés, mais par contre, il y a beaucoup de vitesse avec des joueurs de qualité. Il y a aussi un talonneur qui est passé par l’Union Bordeaux-Bègles, Gabriel Oghre, qui est en ce moment en feu. Il va falloir bien préparer ce match. Ça va être un match très important. On a vu l’année dernière quand on a réussi à finir premier européen et que l’on reçoit tous les matchs de phases finales à la maison, ça aide énormément”.
