Heini Adams : “Ce n’est pas un Springbok pour rien, il porte le ballon, il est costaud”

     

    Invité sur le plateau de TV7, à l’occasion de l’émission Top Rugby, notre entraîneur des skills, Heini Adams, est longuement revenu sur la performance XXL réalisée par le troisième ligne international Cameron Woki lors de la large victoire face à Northampton. Un match particulier pour le Bordelais, de retour dans son club formateur, et qui a marqué les esprits par son activité et son efficacité, notamment en touche et dans la zone de marque :

    “Comme il l’a déjà dit, quand il est revenu ici à l’Union Bordeaux-Bègles, c’est comme s’il n’était jamais parti. Il est à la maison, il joue avec ses potes, le rugby que l’on propose lui correspond. Dimanche il était monstrueux en touche, il marque trois essais devant son public, c’était vraiment top”.

    Photo Loic Cousin/Icon Sport

    Il a également profité de cet entretien pour évoquer les premiers pas sous le maillot bordelais de Jean-Luc Du Preez, le troisième ligne sud-africain récemment arrivé au club. Heini Adams a souligné son intégration rapide, son impact physique ainsi que l’importance de son profil pour l’équilibre et la puissance du jeu de l’UBB :

    “Il m’a dit qu’il aimait jouer ici. Quand tu arrives avec le bus, que tu vois le public dans ce stade, que tu les vois tous fiers, ça aide beaucoup. Ce n’est pas un Springbok pour rien, il porte le ballon, il est costaud. Quand il est rentré contre le Racing 92, on a vu qu’il était très costaud. Je pense que c’est une bonne chose pour nous. On a besoin d’un porteur de ballon qui donne de l’avancée pour l’équipe et derrière avec Matthieu Jalibert et tout le monde, ça va être très bien”.