Rohan Janse Van Rensburg : “C’est un rendez-vous capital pour notre dynamique future dans cette Champions Cup”

     

    Interrogé par ICI Gironde, notre trois-quarts centre sud-africain Rohan Janse Van Rensburg est revenu avec le sourire sur les échanges qu’il a eus avec son compatriote Jean-Luc Du Preez au moment de son arrivée à l’Union Bordeaux-Bègles. Connaissant parfaitement les exigences du jeu prôné par le staff bordelais, il lui avait notamment glissé quelques conseils sur l’intensité et la vitesse d’exécution attendues au quotidien :

    “C’est marrant, avant que Jean-Luc arrive, je lui ai dit qu’ici on courrait beaucoup et qu’il fallait être prêt. Il a rigolé mais je pense qu’au bout d’une semaine d’entraînement, il a vu. On prend les décisions tellement vite qu’il semblait parfois un peu perdu sur le terrain”.

    Le centre girondin s’est également projeté sur la prochaine échéance européenne face à Bristol, une rencontre capitale qui déterminera la première place de la poule et qui s’annonce déjà comme un véritable tournant pour la suite de la compétition :

    “On prend ça comme une finale, c’était déjà le cas le week-end dernier. C’est un rendez-vous capital pour notre dynamique future dans cette Champions Cup. C’est vraiment une finale pour nous”.