Gabriel Oghre : “J’ai vraiment apprécié mon passage dans le Top 14 et à Bordeaux”

     

    Interrogé par la BBC, notre ancien talonneur Gabriel Oghre, aujourd’hui sous les couleurs de Bristol et qui s’apprête à retrouver l’Union Bordeaux-Bègles ce week-end, est revenu avec émotion sur ses premiers pas en Gironde. Arrivé encore jeune et découvrant à la fois un nouveau championnat et une nouvelle culture, il garde un souvenir très chaleureux de son intégration au sein du club et du vestiaire bordelais :

    « C’était incroyable, pour être honnête. Ce sont des gens formidables, et c’est un club formidable […] Ils ont été vraiment gentils avec Tom (Willis) et moi. Mon français n’était pas très bon, alors ils ont fait de leur mieux pour m’aider. Il y avait beaucoup de rencontres en dehors du terrain, on était invités chez les joueurs pour des barbecues ou des repas, afin que je me sente le bienvenu et que je découvre leur culture ».

    Photo Instagram Gabriel Oghre

    L’international anglais conserve également une réelle affection pour son passage à l’UBB et pour le Top 14, même si ses ambitions personnelles l’ont naturellement conduit à rentrer en Angleterre. À l’approche de ces retrouvailles particulières, il évoque avec sincérité les raisons de son choix et le plaisir de revoir ses anciens coéquipiers :

    « J’ai vraiment apprécié mon passage dans le Top 14 et à Bordeaux, mais j’avais de grandes aspirations à jouer pour l’Angleterre, et cela n’est pas possible en jouant en France […] Je voulais revenir et essayer d’atteindre certains objectifs personnels […] Ce sera sympa de se retrouver après le match. Après le match ».