Yannick Bru : “Il est difficile de lui dire qu’il a mal fini un mouvement qui n’aurait pas débuté s’il n’avait pas été là au départ”

Interrogé par Rugbyrama, notre manager Yannick Bru est revenu avec lucidité et une pointe d’indulgence sur le style de jeu très personnel de notre ailier Damian Penaud. Un joueur à part, capable d’actions déroutantes comme décisives, dont l’imprévisibilité fait autant le sel que la richesse du jeu offensif de l’Union Bordeaux-Bègles :
“Quand on marque, ça ne m’agace pas. Quand on ne marque pas, je lui dis qu’il aurait pu trouver un chemin plus simple. Mais bon, c’est l’originalité de Damian. Je ne vais pas revenir là-dessus. Je pense que, des fois, il pourrait se rendre les choses plus simples. Mais à côté de ça, c’est lui qui est au début des actions, c’est lui qui réussit des passes que d’autres ne feraient pas. Beaucoup de nos mouvements offensifs sont déclenchés par Damian Penaud. Il est difficile de lui dire qu’il a mal fini un mouvement qui n’aurait pas débuté s’il n’avait pas été là au départ. Quand on fait le bilan, il y a beaucoup plus de plus que de moins, donc merci Damian“.
