Yannick Bru : “Les joueurs avaient aussi envie de rendre au public bordelais, qui fait énormément d’efforts pour nous soutenir, un certain confort dans la capacité de voir ces matchs-là à domicile”

Invité de l’émission 100 % UBB sur les ondes d’ICI Gironde, notre manager Yannick Bru est revenu en détail sur l’importance stratégique d’avoir assuré à son équipe la réception des phases finales de Champions Cup. Fort de son expérience d’entraîneur et d’ancien joueur, il a expliqué combien cet avantage pouvait peser sur la performance sportive, tant sur le plan logistique que mental, tout en soulignant le rôle essentiel joué par le public bordelais dans cette réussite :
“De mon expérience d’entraîneur et même quand je jouais, chaque fois que j’ai connu des bonheurs dans la Champions Cup, c’était parce qu’au mois de décembre-janvier, on avait préparé les conditions de la performance. On sait que l’on chasse tous des gains marginaux. Le premier point, c’est de jouer à domicile et d’éviter une logistique de transport, de jouer devant ses amis, sa famille, ça favorise quand même la performance des joueurs. C’était un premier point que voulaient cocher les joueurs. Je crois que les joueurs avaient aussi envie de rendre au public bordelais, qui fait énormément d’efforts pour nous soutenir, un certain confort dans la capacité de voir ces matchs-là à domicile. Ça fait aussi moins de frais, plus de confort pour eux aussi. Les joueurs avaient envie de rendre ça à leur public, qui ne triche jamais avec nous. C’est bien que ces deux cases aient réussi à être cochées”.
