Tiaan Jacobs : “Je pense que ça va être un bon challenge pour nous”

     

    Invité sur le plateau de l’émission Top Rugby sur les antennes de TV7, notre jeune troisième ligne Tiaan Jacobs s’est projeté sur le huitième de finale de Champions Cup à venir face aux Anglais de Leicester, une rencontre attendue au mois d’avril prochain. Déjà concentré sur ce rendez-vous européen, il a évoqué l’objectif collectif et l’importance de bien préparer cette échéance devant le public bordelais :

    “L’objectif, c’était d’être les meilleurs, on va tout donner, on va vraiment essayer de finir la saison passée. Je ne connais pas trop Leicester. Je les ai déjà un peu regardé jouer. C’est une équipe vraiment forte. Je pense que ça va être un bon challenge pour nous. On aura nos supporters et Chaban derrière nous donc j’espère que l’on gagnera. En tout cas on se préparera bien pour tout donner pour ce match. Je pense que ça pourra ressembler un peu à Bristol”.

    Dans un registre plus léger, le jeune international est également revenu sur les rivalités qui existent dans le rugby international, qu’elles opposent Français et Anglais ou Sud-Africains et Anglais, livrant avec humour son ressenti personnel :

    “Je préfère jouer avec une équipe française contre une équipe anglaise, qu’avec l’Afrique du Sud contre l’Angleterre. Je ne sais pas pourquoi, mais ça m’aide pour rester calme. Les Anglais personne ne les aime trop”.