Jean-Baptiste Poux : “On sait à quoi s’attendre samedi face à une équipe du Stade française très rugueuse qui va nous proposer un très gros combat”

Interrogé par Midi Olympique à l’approche du retour au championnat après la parenthèse européenne, l’entraîneur de la mêlée de l’Union Bordeaux-Bègles, Jean-Baptiste Poux, s’est longuement exprimé sur la difficulté de négocier ce match de Top 14 face au Stade Français, une rencontre toujours délicate à aborder après des semaines intenses de Champions Cup :
“C’est un match particulier, piégeux après des semaines de Champions Cup avec des rencontres de haut niveau où on laisse forcément du jus. Mais les joueurs sont avertis. On sait à quoi s’attendre samedi face à une équipe du Stade française très rugueuse qui va nous proposer un très gros combat. On a fait une semaine un peu plus allégée, car on a joué dimanche et on rejoue samedi. Le groupe a l’habitude de ce type de préparation plus légère pour emmagasiner le plus d’énergie possible en peu de temps. Nous avons aussi la profondeur d’effectif pour gérer ce genre de période. Ce n’est pas évident, mais on est préparés pour ça”.
