Peniasi Dakuwaqa : “Louis est mon ailier français préféré”

     

    Interrogé par Rugbyrama à l’approche du choc face à l’Union Bordeaux-Bègles, l’ailier fidjien du Stade Français, Peniasi Dakuwaqa, est revenu avec respect et admiration sur le fait de croiser à nouveau la route des ailiers internationaux français Louis Bielle-Biarrey et Damian Penaud, même si le premier sera finalement ménagé ce week-end :

    “C’est toujours stimulant de jouer contre des internationaux français comme Penaud et Bielle-Biarrey. Louis est mon ailier français préféré, c’est donc un honneur de jouer contre lui une fois de plus […] Il y a surtout du respect. Après, je ne suis pas naïf. Quand on affronte deux des meilleurs ailiers de France ou d’Europe, on sait qu’ils ont le talent pour poser des problèmes. Mais je ne parlerais pas d’appréhension. Pour moi, il s’agit plutôt de canaliser ce respect pour me concentrer et me préparer au mieux”.


    Le joueur parisien a également évoqué avec lucidité et ambition le défi qui attend son équipe lors de ce déplacement périlleux sur la pelouse bordelaise :

    “Bordeaux est une grande équipe. On sait que ce sera difficile de jouer chez eux, mais je crois en mon équipe”.