Tiaan Jacobs : “Je ne peux pas expliquer comment on se sent quand on joue devant 32000 personnes qui chantent, qui nous supportent à 200%”

     

    Invité sur le plateau de l’émission Top Rugby sur les antennes de TV7, notre troisième ligne Tiaan Jacobs s’est longuement exprimé sur l’importance et l’impact du public du Stade Chaban-Delmas, évoquant l’atmosphère unique qui règne dans l’enceinte bordelaise et le soutien précieux qu’apportent les supporters dans les moments clés des rencontres :

    “Le Stade Chaban Delmas, c’est vraiment énorme. Je ne peux pas expliquer comment on se sent quand on joue devant 32000 personnes qui chantent, qui nous supportent à 200%. C’est vraiment quelque chose qui nous aide dans le match. Quand on est fatigué, avec 5 points de retard, le stade nous aide, nous motive”.


    L. Hahn/L’Équipe

    Le jeune troisième ligne est également revenu sur ses ambitions personnelles et ses rêves de carrière internationale, évoquant avec lucidité et détermination les différentes possibilités qui pourraient s’offrir à lui dans les années à venir au plus haut niveau mondial :

    “Je ne dirais jamais non pour jouer en équipe d’Afrique du Sud, mais mon premier objectif, c’est de jouer au rugby au meilleur niveau possible, c’est à dire de jouer une Coupe du Monde. Dans deux ans, je serais éligible pour jouer en équipe de France aussi. Si c’est pour la France, comme pour l’Afrique du Sud, je me donnerais à 110%. C’est mon rêve et mon objectif de jouer au meilleur niveau mondial”.