Paul Gustard : “L’objectif, c’était de gagner les 10 premières minutes, et aussi les 20 dernières minutes. Commencer vite et finir fort”

Interrogé par L’Équipe après le succès de son équipe sur la pelouse de Chaban Delmas, le manager du Stade Français, Paul Gustard, est revenu avec satisfaction sur cette victoire de prestige face au champion d’Europe en titre, saluant à la fois l’état d’esprit et la solidité collective de ses joueurs :
« Bien sûr, c’est un match référence pour nous cette saison, parce que c’est Bordeaux, le champion d’Europe, une grosse équipe avec beaucoup d’internationaux. Je crois beaucoup en cette équipe et aujourd’hui c’est un bon exemple de l’état d’esprit, de la solidarité et du sérieux. L’objectif, c’était de gagner les 10 premières minutes, et aussi les 20 dernières minutes. Commencer vite et finir fort”.
Dans un second temps, le technicien parisien a également fait part de sa frustration concernant le faible nombre de joueurs de son effectif appelés en équipe de France pour le prochain Tournoi des Six Nations, malgré les bonnes performances collectives réalisées depuis le début de la saison :
“Ma seule frustration, ce n’est pas le match : nous sommes troisièmes du Top 14, mais pour l’instant, il n’y a que Noah Nene appelé en équipe de France pour le Tournoi des Six Nations. Pour moi, c’est bizarre : nous avons beaucoup de bons joueurs, Léo Barré, Louis Carbonel, qui est peut-être le meilleur dix du Top 14 en ce moment, Paul Gabrillagues, c’est incroyable… Je suis frustré, mais je ne suis pas le sélectionneur de l’équipe de France… C’est difficile pour les supporters du Stade Français, c’est important pour le club, ça reflète nos talents, notre travail. C’est important qu’on ait des joueurs qui jouent les matches internationaux. On a un sélectionné avec l’Italie, deux avec l’Espagne, deux avec la Géorgie, mais juste un avec l’équipe de France… »

