Jeremy Ward : “On a fait quelque chose de joli, ce résultat nous fait beaucoup de bien”

     

    Interrogé par Rugbyrama à l’issue de la rencontre, le trois-quarts centre parisien Jeremy Ward est revenu longuement sur le défi que représentait l’affrontement face à la redoutable ligne de trois-quarts de l’Union Bordeaux-Bègles, saluant à la fois la qualité de l’adversaire et la solidité de son propre groupe :

    “Quand tu regardes la qualité de leur centre du terrain, de leurs ailiers, de leur charnière… C’est toujours un gros test pour nous […] Quand tu vois qui on est, on est un groupe très solide, très soudé, avec beaucoup de confiance. C’était une belle opposition, et je pense qu’on a fait quelque chose de joli, ce résultat nous fait beaucoup de bien”.

    Il est également revenu sur la portée particulière de ce succès décroché loin de leurs bases, insistant sur le travail effectué en amont par le groupe parisien pour progresser dans ce secteur clé de la saison :

    “Les matchs à l’extérieur faisaient partie des thèmes de notre saison : pendant la préparation, on s’est demandé si on était capable de commencer un match à l’extérieur avec la même qualité, la même intensité et la même précision qu’à domicile. Et aujourd’hui, on savait que l’UBB était l’équipe qui commençait et qui finissait le mieux les matchs. Donc on a voulu les challenger sur ce point”.