Alexis Palisson : “C’est un peu dur pour Damian, mais c’est vrai que c’est un secteur sur lequel on pèche en équipe de France”

Interrogé par Actu Rugby, l’ancien ailier international Alexis Palisson s’est exprimé sans détour sur la non-sélection de notre ailier international Damian Penaud pour le début du Tournoi des Six Nations face à l’Irlande, un choix fort du staff qui interroge sur les difficultés actuelles du XV de France dans ce secteur de jeu :
« C’est un peu dur pour Damian, mais c’est vrai que c’est un secteur sur lequel on pèche en équipe de France […] Il nous a par exemple beaucoup fait défaut lors du quart de finale de Coupe du monde contre l’Afrique du Sud, et même encore en novembre dernier contre ces mêmes Springboks. Le staff a peut-être voulu sécuriser ce secteur parce qu’on risque aussi d’y être en difficulté contre l’Irlande ».
L’ancien international ne nourrit en revanche aucun doute sur la capacité de réaction du joueur bordelais après cette mise à l’écart, convaincu que cette décision servira de moteur pour la suite de sa saison et de sa carrière internationale :
« Je suis persuadé qu’il va revenir encore plus fort. C’est un sacré joueur. Dans ces cas-là, soit tu te remets en questions, soit tu t’effondres. Mais pour des compétiteurs de ce niveau, ça devrait plus les piquer au vif pour se remettre au boulot ».

