Deux joueurs de l’UBB aurait pu être titulaires dans le XV du week-end de RMC Sport

Comme après chaque journée de Top 14, la rédaction de RMC Sport nous livre son XV type de la quinzième journée. Si aucun joueur de l’Union Bordeaux-Bègles n’y figure, deux joueurs ne sont pas passés loin d’être retenus. Il s’agit de notre pilier gauche, Jefferson Poirot, qui se voit préférer Giorgi Akhladze de Clermont :
“Au sein d’un pack bordelais qui a mis à mal celui du Stade Français, le pilier bordelais a été dominant. Il est récompensé par un essai au milieu de ses trois-quarts après une longue course. Insuffisant toutefois pour empêcher son équipe de perdre le bras de fer face aux Parisiens”.
Il en est de même pour notre demi d’ouverture international, Matthieu Jalibert, auteur d’un essai, mais qui se voit préférer le clermontois Harry Plummer :
“Sa sortie précoce du terrain, à la 55e minute, – un coaching assumé par son manager Yannick Bru pour lui permettre d’arriver dans les meilleures dispositions avec le XV de France au 6 Nations – a fait perdre à l’UBB l’élan nécessaire pour renverser le Stade Français. Dans la lignée de son énorme première partie de saison, le 10 international a nettement participé à remettre son équipe – vite menée 0-14 – dans le sens de la marche. Idem en seconde période, avec cet énième éclair de génies pour inscrire son 5e essai cette saison en Top 14. Il bat encore 9 défenseurs, en 9 courses”.

