Matis Perchaud : “Ça ne nous a pas aidé, commencer le match à 0-14, c’est difficile après pour aller le gagner ensuite”.”

Invité sur le plateau de TV7 à l’occasion de l’émission Top Rugby, notre pilier gauche Matis Perchaud est revenu avec lucidité et franchise sur l’état d’esprit du groupe après la défaite concédée face au Stade Français, évoquant à la fois la frustration ressentie et la nécessité de rapidement se projeter vers les prochaines échéances :
“On était forcément un peu frustré de la défaite, mais de toute façon il faut avancer. On essaie de mettre ce match qui est passé de côté. Maintenant, il faut se focaliser sur le match face à Montauban. On s’était dit pendant la semaine que les vingt premières minutes allaient être déterminantes pour ce match, qu’il fallait que l’on soit prêt. Malheureusement, ça n’a pas été le cas. On prend deux essais dans les dix premières minutes. Ça ne nous a pas aidé, commencer le match à 0-14, c’est difficile après pour aller le gagner ensuite”.
Il est également revenu plus en détail sur cette entame de rencontre manquée, tentant d’analyser les raisons de ce début de match compliqué et les difficultés rencontrées par l’équipe dès les premières minutes :
“Je ne saurais pas l’expliquer, peut-être qu’il y avait un manque d’énergie de notre part au début. On n’a pas fait un super échauffement, ça manquait un peu d’énergie. Je pense qu’il nous a manqué 5-10 % d’énergie qui ont fait qu’on fait une entame comme on l’a faite. Je pense que c’était surtout ça qui nous manquait. Après, c’est sûr que basculer de la Champions Cup où on avait fait deux super matchs sur le Top 14, on n’a pas su bien le gérer”.

