Stéphane Ahmed : “Il faut que chaque personne se remette en question parce qu’aujourd’hui, ce n’est pas possible qu’on fasse des prestations comme ça”

Interrogé par Rugbyrama à l’issue de la rencontre face à Perpignan, Stéphane Ahmed, ailier de Montauban et ancien joueur de l’équipe Espoirs de l’Union Bordeaux-Bègles, est revenu avec franchise sur le niveau de performance affiché par son équipe, dans un contexte de saison particulièrement difficile :

“C’est compliqué mais ce n’est pas la première défaite. On le sait, c’est une saison très compliquée en Top 14. Je pense qu’il faut se remobiliser mais on a l’impression de se répéter tous les week-ends… Ça commence à agacer tout le monde. Je pense vraiment qu’il faut que chaque personne se remette en question parce qu’aujourd’hui, ce n’est pas possible qu’on fasse des prestations comme ça. Ce que je veux dire, c’est qu’il y a certains joueurs qui ont plus envie que d’autres. Et malheureusement, ça se sent un petit peu. Ça fait chi** parce qu’on a une belle équipe”.

Cependant, l’ailier montalbanais a tenu à nuancer ses propos en refusant de pointer du doigt des individualités, rappelant que les difficultés rencontrées relèvent avant tout d’un problème collectif et d’un manque de constance dans l’engagement :

“Ce n’est pas forcément un ou deux joueurs le problème, c’est un peu tout le monde. On a fait la petite erreur chacun notre tour. Auvjourd’hui, on a manqué de rigueur. Malheureusement, on a de quoi être dans le match et on ne met pas les bons ingrédients qui permettraient de faire mieux”.