Matthieu Jalibert dans les Tops de la rencontre face au Stade Français pour Rugbyrama

Comme après chaque rencontre, la rédaction de Rugbyrama a dressé ses Tops et ses Flops du match face au Stade Français. Malgré la défaite de l’Union Bordeaux-Bègles sur la pelouse du Stade Chaban Delmas, notre demi d’ouverture international, Matthieu Jalibert, figure parmi les Tops :
“Avec son talent, il a permis à l’UBB de revenir dans cette rencontre, avec un essai personnel dès le début du second acte pour remettre les deux équipes à égalité. Il a encore porté son équipe qui n’était pas un grand jour”.

En revanche, on retrouve aussi deux joueurs de notre équipe parmi les Flops. Il s’agit de notre talonneur, Connor Sa :
“Le jeune talonneur de l’Union Bordeaux-Bègles a vite perdu confiance au lancer. L’Union Bordeaux-Bègles a donc perdu de nombreuses munitions, notamment proches de la ligne adverse. Il n’a pas été aidé par un alignement en difficulté en l’absence de Cameron Woki. En effet, Maxime Lamothe, pourtant régulier dans l’exercice, a lui aussi manqué plusieurs fois la cible”.

Le second est notre arrière international fidjien, Salesi Rayasi, qui cette fois-ci est passé à côté de la rencontre :
“L’arrière fidjien, très en forme ces dernières semaines, n’a pas réussi à entrer dans cette rencontre. Il a été mis en difficulté sur sa couverture du fond du terrain dès l’entame, avant de se montrer particulièrement emprunté sur les ballons qu’il a eu à négocier. Il a réussi à sauver les apparences en finissant bien une attaque bordelaise en seconde période, mais cela n’était pas suffisant”.
