Gaël Fickou donne son avis sur Nicolas Depoortere et Yoram Moefana

 

Interrogé dans le cadre du podcast Rugby Confidential, auquel il participe régulièrement, le trois-quarts centre international du Racing 92, Gaël Fickou, est revenu avec lucidité et sérénité sur son absence actuelle du groupe du XV de France. Loin de toute amertume, le joueur expérimenté a livré une analyse posée de la situation, en mettant en avant la concurrence et les performances des joueurs retenus :

« Je n’ai pas été déçu. Tout le monde si ça va, mais moi, je m’y attendais. Nico Depoortere est hyper performant et marque à tous les matches avec Bordeaux. Yoram est un joueur physique et puissant, en 12, c’est le profil idéal au niveau international. Pour moi, il y a quand même une suite logique. […] Ça va inciter les joueurs d’expérience à ne pas lâcher, c’est une bonne chose ».

Au cours de cet échange, Gaël Fickou s’est également exprimé sur l’absence de deux cadres des Bleus, Damian Penaud et Grégory Alldritt. Là encore, le centre tricolore a souligné l’état d’esprit irréprochable et la force mentale de joueurs habitués au plus haut niveau, convaincu qu’ils sauront rapidement rebondir :

« C’est le jeu, et moi, ça me stimule et me motive. C’est un mal pour un bien, je ne suis pas inquiet de la suite. Au fond de moi, je pense que je vais revenir, j’ai cette âme de compétiteur. Greg et Damian, ce sont est des mecs qui ont une mentalité et un professionnalisme exceptionnel. Ils reviendront ».