Matis Perchaud : “C’est lui qui m’a lancé donc j’ai forcément pas mal de confiance en lui”
Invité sur le plateau de TV7 à l’occasion de l’émission Top Rugby, notre pilier gauche Matis Perchaud a pris le temps d’évoquer en profondeur la relation qu’il entretient avec notre manager, Yannick Bru. Lancé dans le grand bain du haut niveau par ce dernier, le jeune joueur a expliqué combien cette confiance initiale a compté dans son parcours. Il est également revenu sur les circonstances de son arrivée à l’Union Bordeaux-Bègles, un choix mûrement réfléchi, facilité par un environnement humain déjà familier et un projet sportif ambitieux :
“J’ai un bon rapport avec lui. C’est lui qui m’a lancé donc j’ai forcément pas mal de confiance en lui. Quand il m’a proposé de venir à Bordeaux, j’étais content parce que c’est un club qui devient très grand. J’étais emballé par l’idée de venir. J’allais dans un club où je connaissais quelqu’un. Il y avait aussi quelques personnes du staff qui étaient avec lui à Bayonne. J’en connaissais quatre ou cinq, donc c’était plutôt rassurant”.
Au cours de cet échange, le pilier girondin s’est également projeté sur sa progression personnelle. Conscient des exigences du poste au plus haut niveau, il a détaillé les axes de travail identifiés avec le staff pour continuer à franchir des paliers, notamment dans les secteurs clés de la mêlée et de la défense individuelle :
“Il faut que je continue de m’améliorer en mêlée et ensuite dans le travail défensif sur l’homme. Il faut que je continue à progresser pour être plus dur sur l’homme en défense”.
