Matis Perchaud : “Il y a Cyril Baille dont je m’inspirais pas mal parce que c’est un super joueur”
Invité sur le plateau de TV7 à l’occasion de l’émission Top Rugby, notre pilier gauche Matis Perchaud a été interrogé sur les références et les modèles qui ont pu l’inspirer dans son évolution au poste exigeant de pilier. S’il affirme ne pas s’être construit autour d’une figure unique, il reconnaît toutefois s’être nourri de l’exemple de certains joueurs de très haut niveau :
“Je n’ai pas vraiment de modèle. Il y a Cyril Baille dont je m’inspirais pas mal parce que c’est un super joueur. Après je n’ai pas vraiment d’autres modèles”.

Au cours de cette même émission, le jeune joueur est également revenu sur son parcours rugbystique et ses racines. Palois de naissance mais formé au Pays basque, il a retracé les grandes étapes de sa formation, depuis ses débuts en école de rugby jusqu’à son arrivée à l’Union Bordeaux-Bègles :
“J’ai commencé le rugby à 6 ans à Mouguerre à côté de Bayonne. J’y ai joué jusqu’en Cadets où je suis allé à l’Aviron Bayonnais. Pour finir, je suis arrivé à l’Union Bordeaux-Bègles, il y a deux ans. J’ai fait deux ans de pala, mais je n’étais pas glorieux”.