Pablo Uberti : “De toute façon, vu notre niveau, on n’a pas le luxe de les sous-estimer”
Interrogé par Sud-Ouest, notre trois-quarts centre Pablo Uberti s’est projeté sur le déplacement à venir face à Montauban. Conscient des enjeux et de l’obligation de résultat qui entoure cette rencontre, le joueur girondin a insisté sur la nécessité de livrer une prestation en adéquation avec les ambitions du club. Il a notamment souligné l’importance de corriger les manques observés la semaine passée, face à un adversaire dont les points forts correspondent précisément aux secteurs dans lesquels l’UBB a récemment été mise en difficulté :
« On devra avoir un comportement conforme à notre niveau, à ce qu’on est capables de faire et aux objectifs fixés. En plus, la semaine dernière, on a pêché sur des secteurs qui font les points forts de Montauban, donc on les prend très au sérieux. De toute façon, vu notre niveau, on n’a pas le luxe de les sous-estimer ».
Une analyse partagée par notre entraîneur de la touche, Shaun Sowerby, qui est également revenu sur la prestation livrée face au Stade Français. Le technicien a pointé certains manques, notamment dans son secteur de la conquête, tout en rappelant le rôle déterminant des leaders dans les moments de tension et de bascule :
« On était moins patients, moins connectés et on a fini par craquer sous la pression. Tout n’a pas été remis en question mais ce vécu collectif doit servir pour la suite […] On leur demande d’être plus présents mais ça vient aussi du joueur. Quand tu es leader, tu sens le moment où le groupe a besoin et tu donnes encore plus ».
