Shaun Sowerby : “On a au moins préparé le match comme il le fallait. Maintenant c’est à l’équipe de faire le nécessaire”
Interrogé par ICI Gironde, notre entraîneur de la touche Shaun Sowerby s’est exprimé sur l’état d’esprit du groupe avant le déplacement du côté de Montauban. À l’issue d’un bloc particulièrement exigeant, marqué par plusieurs affiches de haut niveau et quelques contre-performances, le technicien néo-zélandais a évoqué une semaine studieuse, faite de remises en question et d’ajustements, dans un contexte perturbé par les allers-retours des internationaux :
“C’est notre contexte actuel, la fin d’un long bloc où on a joué de gros matches et où on est passé une ou deux fois à côté. Je pense au match à Clermont, à celui de la semaine dernière. On ne peut pas se permettre de revivre ça. On a passé une semaine où on s’est posé beaucoup de questions, semaine pas facile avec tous les Français qui sont partis et certains qui sont revenus. On a au moins préparé le match comme il le fallait. Maintenant c’est à l’équipe de faire le nécessaire”.
Il est rejoint dans cette analyse par notre trois-quarts centre Pablo Uberti, qui a également pris la parole pour évoquer son rôle au sein du groupe. Alors que plusieurs jeunes joueurs sont amenés à être lancés dans ce type de rencontre, le centre girondin insiste sur la responsabilité accrue des joueurs plus expérimentés, appelés à guider et à encadrer leurs coéquipiers :
“Je commence à avoir de l’expérience donc on se doit d’avoir plus de leadership dans ces périodes là pour aider ceux qui ont moins de temps de jeu. Forcer un peu sa nature mais c’est aussi ce qui est demandé. C’est aussi pour montrer que je peux m’affirmer et avoir mon mot à dire”.
