Deux joueurs de l’UBB dans le XV type du week-end de RMC Sport

     

    A l’issue de la seizième journée de Top 14, la rédaction de la cellule rugby de RMC Sport, nous livre, comme chaque week-end son équipe type. On y retrouve deux joueurs de l’Union Bordeaux-Bègles. Le premier est notre pilier droit international tongien et capitaine d’un soir, Ben Tameifuna :

    “Capitaine pour la première fois avec le club girondin, le géant tongien a assumé son statut. Solide en mêlée où il a su faire trembler le pack adverse, il s’est aussi illustré sur une belle avancée à la 38e minute ainsi qu’une percée de 10 mètres à la 55e sur une passe après contact de Penaud. Remplacé dans la foulée, Big Ben a encore fait honneur à son surnom”.

    Le second est notre troisième ligne international français, Cameron Woki, auteur notamment d’un essai au cours de la rencontre :

    “Dans une rencontre fermée et bourrée de fautes de main, Cameron a fait du Cameron : un poison en touche. Le 3e ligne a volé 3 ballons montalbanais et sa présence a troublé les lanceurs adverses au vu du nombre de touches perdues par Montauban. Il marque le premier essai de la rencontre à la 10e minute. Belle prestation défensive aussi avec un sans-faute: 7/7 au plaquage”.

    Photo Romain Biard/Icon Sport

    Notre troisième ligne, Temo Matiu, lui aussi marqueur d’essai au cours de la rencontre, fait partie des joueurs qui auraient pu faire partie de cette équipe type :

    “À l’instar de ses camarades rentrés de Marcoussis dans la semaine, le jeune 3e ligne a montré qu’il méritait de faire les allers-retours avec le XV de France. 87 mètres parcourus ballon en main à Sapiac (le plus haut total de la rencontre) et surtout un essai qui illustre toutes ses qualités. Alors que l’heure de jeu approche, l’UBB cherche encore son bonus offensif. Matiu sort de sa boite, rafute et prends la défense de vitesse pour le 3e essai des Girondins”.