Fraser Dingwall : “Yoram Moefana et Nicolas Depoortere ont une palette très large, ils sont vraiment forts !”

Interrogé dans les colonnes de Midi Olympique, le trois-quarts centre anglais Fraser Dingwall a pris le temps d’analyser le niveau et les qualités des trois-quarts centres du XV de France. L’international est notamment revenu sur les performances des joueurs de l’Union Bordeaux-Bègles, Yoram Moefana et Nicolas Depoortere, qu’il affronte régulièrement et qu’il tient en haute estime :
« Yoram Moefana et Nicolas Depoortere ont une palette très large, ils sont vraiment forts ! Quand nous jouons Bordeaux, c’est vraiment un challenge pour moi, c’est stressant même. Kalvin Gourgues, j’ai vu quelques extraits de lui. Il a beaucoup de talent. Il possède une vraie faculté à percer les défenses adverses. Je pense que c’est un centre complet : il peut distribuer le jeu ou utiliser son physique pour porter la balle et plaquer de manière efficace. Il a l’air d’être excitant à voir jouer ! Et donc, d’être un joueur que tu aimes affronter pour te tester ».
Au cours de ce même entretien, Fraser Dingwall a également évoqué la relation particulière qu’entretient son coéquipier, aussi bien en sélection qu’à Northampton, Henry Pollock, avec le public français. Un joueur au tempérament affirmé, qui suscite des réactions contrastées dans les stades de l’Hexagone :
« Certains semblent avoir de la haine contre lui, en effet. Je reconnais que j’imagine qu’il est facile de le détester quand on joue contre lui. Mais je ressens aussi beaucoup de respect envers son talent et envers le formidable joueur de rugby qu’il est. Par exemple, après le match à Bordeaux en janvier, quand nous faisions un tour d’honneur, des fans de l’UBB scandaient son nom. Même si beaucoup veulent le huer, beaucoup l’aiment aussi, ce qui est cool ».

