Ibañez : “Beauxis a un vrai défi à relever”

Raphaël Ibanez et Lionel Beauxis

 

Interrogé par L’Equipe, Raphaël Ibañez s’est justifié sur la venue de Lionel Beauxis à l’Union Bordeaux Bègles, comparant son cas à celui d’un autre ex-toulousain, Jean-Baptiste Poux. Le manager mise beaucoup d’espoirs en lui et a par ailleurs bien cerné son ex coéquipier de l’Equipe de France, pensant savoir comment s’y prendre pour qu’il retrouve de sa superbe.

 

« Lionel Beauxis, c’est l’idée du Président, comme Jean-Baptiste Poux la saison précédente. Il ne s’était pas trop trompé, Jean-Baptiste a été une révélation. Concernant Lionel, j’ai validé l’idée. Il y a un vrai défi à relever et un peu de gens y croient […] Je vais tout faire pour l’aider. Ça va dépendre de lui, de son engagement, mais je vais me donner un peu de temps avec lui pour lui rentrer dedans […] Ça arrivera, peut-être, mais je ne veux pas le bousculer. Il a tellement de regards négatifs braqués sur lui… Je veux que Pierre Bernard et Lionel Beauxis se challengent en permanence ».

 

Nous, en tout cas, on y croit ! Son sourire au quotidien aux entrainements semble dire qu’il est dans les meilleures conditions possibles.