Retrouvez les notes des Bordelais contre l’Irlande

    Le journal Lequipe a publié les notes des joueurs du XV de France, victorieux de l’Irlande en match d’ouverture du tournoi des VI Nations, ce jeudi 5 février.

    Retrouvez les notes et les commentaire ci-dessous :

    Louis Bielle Biarrey – 8

    Il a d’abord fait preuve d’autorité dans les airs. « LBB » a ensuite tenté une première fois sa spéciale. Sur sa deuxième tentative, il a pris de vitesse toute la défense adverse. Même freiné, le Bordelais est parvenu à placer une seconde accélération pour s’en aller aplatir (13e). Il signe un doublé en début de seconde période pour son 22e essai en 23 sélections (47e). Plus discret ensuite.

    Yoram Moefana – 6

    Associé pour la première fois en équipe de France à Depoortere, son partenaire à l’UBB, le numéro 12 a joué juste. Dès la deuxième minute, il a percé puis effectué une passe après contact pour Bielle-Biarrey qu’il servira à nouveau sur le premier essai (13e). Après avoir signé 3 plaquages, 8 passes et 26 mètres parcourus, il a été remplacé dès la 52e minute par Kalvin Gourgues.

    Matthieu Jalibert – 8

    Il a beaucoup apporté, notamment parce que, allant contre son « ancienne » nature, il a aidé son équipe à s’installer dans le camp irlandais en occupant au pied sur des ballons peu favorables. Efficace en défense, où il a été déplacé au centre au départ des actions, il a ajouté plusieurs gestes de classe : l’accélération sur son essai (22e), son chip sur celui d’Ollivon (34e) ou quelques passes brillantes en fin de match. Peut-être son meilleur match sous le maillot bleu.

    Nicolas Depoortere – 6

    Dès le début de la rencontre, le Bordelais a percé au milieu du terrain. Et son solide physique lui a régulièrement permis de faire des différences (49 mètres parcourus) et de casser souvent des plaquages. Seul bémol : son mauvais choix près de la ligne avec une passe interceptée en première période. Le numéro 13 a par ailleurs beaucoup colmaté les brèches (13 plaquages mais 3 ratés).