Jean-Baptiste Elissalde : “Il m’a plu. Il a été parfait sur ses points forts. Et en défense, il a été intéressant pour une partition plus que réussie”

    Dans le cadre de la chronique qu’il tient dans les colonnes de L’Équipe, l’ancien demi de mêlée international Jean-Baptiste Elissalde est revenu en détail sur la performance réalisée par notre demi d’ouverture international, Matthieu Jalibert, lors de la rencontre face à l’Irlande en ouverture du Tournoi des Six Nations. L’ex-international a notamment analysé les ajustements tactiques opérés par les Bleus et le rôle plus central accordé à l’ouvreur bordelais dans l’animation offensive :

    « On a vu quelques nouveautés dans le jeu aussi. Ils ont joué plus autour du numéro 10 que par le passé. Est-ce une adaptation stratégique par rapport à l’adversaire ? Ou est-ce pour donner plus de ballons à Matthieu Jalibert comme à Bordeaux ? C’est la question que je me pose après ce match. J’étais persuadé qu’ils allaient garder leur système en jouant beaucoup plus proche autour de Dupont, deux, trois fois avant que Matthieu touche le ballon. On le saura plus tard dans ce Tournoi. En tout cas, il m’a plu. Il a été parfait sur ses points forts. Et en défense, il a été intéressant pour une partition plus que réussie ».