Matthieu Jalibert : “On les a pris à leur propre jeu. On a été très efficaces sur les duels aériens et les rebonds”

Interrogé par L’Équipe, notre demi d’ouverture international Matthieu Jalibert est revenu avec satisfaction sur la victoire bonifiée décrochée face à l’Irlande, en ouverture du Tournoi des Six Nations. L’ouvreur bordelais a souligné l’importance de bien lancer la compétition, tout en mettant en avant la solidité du pack français et la qualité du jeu produit malgré des conditions météorologiques délicates :
« On est contents. On sait que c’est toujours compliqué de bien commencer le Tournoi. Au niveau de notre jeu, je pense qu’on a fait de bonnes choses, on a été forts sur nos bases, nos avants ont été costauds, ce qui nous a permis de mettre de la vitesse malgré les conditions un peu humides. Une victoire avec bonus pour commencer le Tournoi, c’est top. Il y a beaucoup de satisfaction ».
Le demi d’ouverture des Bleus s’est également exprimé sur la stratégie mise en place pour contrer les Irlandais, notamment dans le domaine du jeu au pied et de la pression exercée dans les airs. Il a insisté sur la capacité des Français à rivaliser dans un secteur habituellement maîtrisé par leurs adversaires :
« On les a pris à leur propre jeu. On a été très efficaces sur les duels aériens et les rebonds. En première période, je pense que tout tombait de notre côté, ce qui ne leur a pas permis d’imposer la pression qu’ils voulaient nous mettre. On a trouvé des jeux au pied dans la profondeur, sur les espaces, pour les chasser. On l’a bien fait et c’est positif au niveau de la stratégie ».

