Matthieu Jalibert : “On a pris beaucoup de plaisir et à titre personnel je suis très content”

Interrogé par L’Équipe, notre demi d’ouverture international Matthieu Jalibert est revenu sur la discipline affichée par le XV de France lors de cette rencontre. Un secteur particulièrement travaillé ces derniers jours, après avoir été pointé du doigt lors des précédentes sorties des Bleus, notamment en novembre. L’ouvreur bordelais a souligné les efforts collectifs réalisés pour limiter les fautes et ne pas offrir d’opportunités faciles à l’adversaire :
« C’est ce qu’on travaille. On sait qu’on a une bonne défense mais ce qui nous a fait défaut, notamment en novembre, c’est qu’on a été énormément pénalisés, en particulier sur les hors-jeu donc on l’a travaillé pour éviter de leur donner des possessions faciles et des pénaltouches dans notre camp. On a vu que c’était difficile à défendre donc c’est un secteur qu’on a beaucoup bossé sur ces dix derniers jours et c’est très positif ».
Matthieu Jalibert s’est également exprimé sur son ressenti personnel dans le domaine offensif au cours de cette rencontre. Il a évoqué les ajustements apportés au système de jeu ainsi que l’importance du travail des avants, qui a permis aux trois-quarts d’évoluer dans de bonnes conditions :
« Je me suis bien senti. Il y a eu quelques modifications au niveau du système de jeu, on touche pas mal de ballons et encore une fois, il faut féliciter les gros qui nous ont mis de l’avancée pour qu’on puisse jouer après eux. On a pris beaucoup de plaisir et à titre personnel je suis très content ».

