Matthieu Jalibert : “J’ai pris du plaisir et je voulais finir ce match la tête haute”

     

    Interrogé par L’Équipe, notre demi d’ouverture international Matthieu Jalibert est revenu avec franchise sur son ressenti après la rencontre face à l’Irlande. Désireux de rester fidèle à son style et de ne pas se laisser parasiter par le contexte extérieur, l’ouvreur bordelais a expliqué avoir avant tout cherché à jouer libéré, sans retenue, afin de sortir du terrain sans regrets :

    « Je ne sais pas, c’est dur à dire. Mais j’ai essayé de jouer mon jeu, de ne pas me prendre la tête avec tout ce qui peut se passer autour. Parfois, sur certains matches en équipe de France, quand je rentre (à Bordeaux), j’ai un peu de regret car je n’ai pas l’impression d’avoir été moi-même. C’est ce que je voulais ce soir (jeudi soir) : tout donner. Même si tout n’a pas été parfait. J’ai pris du plaisir et je voulais finir ce match la tête haute ».

    Sandra Ruhaut / Icon Sport

    Le demi d’ouverture des Bleus s’est également exprimé sur son repositionnement défensif, utilisé par le staff comme second centre sur certaines phases. Un choix stratégique assumé et travaillé en amont, en s’appuyant notamment sur les automatismes développés en club avec ses coéquipiers :

    « C’est Fabien (Galthié) qui nous l’a proposé. À Bordeaux, j’ai souvent cette position-là et on a pas mal de repères avec Yoram (Moefana) et Nicolas (Depoortere). On l’a travaillé ces dix derniers jours et c’était très clair. Je pense que ça a été plus positif ».