Laurent Ferrères : “C’est une immense fierté d’avoir pu voir ce projet aboutir”

     

    Invité sur le plateau de Top Rugby, l’émission de TV7, l’entraîneur des UBB Sevens, récents vainqueurs de l’In Extenso Supersevens, Laurent Ferrères, est revenu avec émotion sur ce premier titre national décroché par son groupe. Il a évoqué la fierté ressentie après l’aboutissement d’un projet ambitieux et le sentiment du devoir accompli partagé par l’ensemble de l’équipe :

    “C’est une immense fierté d’avoir pu voir ce projet aboutir. Aujourd’hui, on peut dire que la mission est accomplie. On l’a bien fêté, mais c’était très tranquille. On était juste content d’avoir réalisé ce rêve et de passer du temps ensemble à profiter de se dire que l’on était champion de France”.

    photo UBB

    Le technicien girondin est également revenu en détail sur le parcours réalisé lors des trois étapes estivales, un chemin semé d’embûches qui a finalement conduit son équipe jusqu’à la qualification pour la grande finale disputée à la Paris La Défense Arena. Il a notamment souligné l’importance des difficultés rencontrées, perçues comme des étapes clés dans la progression du groupe :

    “C’est monté crescendo, mais on pensait être très prêt pour attaquer ce Supersevens et je crois qu’on était très prêt, sauf que l’on est tombé deux fois sur Monaco, qui avait peut-être la plus grosse équipe l’été dernier jamais mise sur le Supersevens. On a surtout pris un très gros revers à Dax sur le premier tour où, après avoir mené 28-0, on perd en seconde mi-temps 28-33. Ça a été très difficile parce qu’on était en phase de ne pas se qualifier. On savait qu’il ne nous restait qu’un seul tournoi, à Pau, en jouant Pau chez eux et en finissant sur Monaco. Je crois que cette défaite contre Monaco à Dax, c’était le point culminant de notre apprentissage. Il n’y avait plus qu’à et on n’a plus perdu. C’est cool”.