Léonard Bouscasse : “On s’était dit que le vainqueur de la demi-finale contre les Barbarians serait certainement le vainqueur du tournoi”

     

    Invité sur le plateau de Top Rugby, l’émission de TV7, Léonard Bouscasse, joueur des UBB Sevens et tout récent champion de France après la victoire lors de l’In Extenso Supersevens, est revenu avec enthousiasme sur ce premier titre remporté par le groupe bordelais. Il a notamment évoqué le chemin parcouru depuis les débuts du projet et la satisfaction de voir les efforts récompensés :

    “Quand on voit le parcours accompli, les différents adversaires, c’est vrai qu’on en discutait et qu’on en rigolait il y a quelques jours, mais les premiers rivaux ne sont pas les derniers que l’on a affrontés. On avait peur de certaines équipes qui aujourd’hui ne sont plus du tout les mêmes. Quand on voit le parcours, on a été champion de France la première année sur le circuit Élite. Le Supersevens, on l’a regardé 3 ou 4 fois en tribune avant de pouvoir être sur le terrain, quand on voit que l’on est capable de le ramener, ça fait toujours plaisir”.

    Photo Instagram Léonard Bouscasse

    Le joueur girondin est également revenu en détail sur le scénario de cette étape finale, disputée samedi à la Paris La Défense Arena, et notamment sur l’intensité de la demi-finale puis de la finale, deux rencontres marquées par de gros efforts défensifs et une solidarité sans faille :

    “On s’était dit que le vainqueur de la demi-finale contre les Barbarians serait certainement le vainqueur du tournoi. On avait une chance sur deux arrivé en finale. C’était une très grosse demi-finale. On est mené 19-10 en leur laissant beaucoup de choses faciles. Ils mettent des essais quasiment sur un temps. Quand on voit la dernière action où ils arrivent à percer et les cinq premiers joueurs qui arrivent dans le champ de ce mec-là, c’est cinq Bordelais, ça montre ce que l’on est capable de mettre. Arrivé en finale, je crois que l’on fait notre première passe autour de la huitième minute. On ne touche pas un ballon et on doit défendre comme des chiens. C’est comme ça qu’on aime bien s’appeler. La première séquence, elle dure deux minutes. On a été capables de faire des efforts monstrueux. Je pense qu’en seconde mi-temps, ils ont un peu payé le fait de ne pas scorer”.