Matthieu Jalibert : “Me faire plaisir, c’est ce qui compte le plus pour moi”

Invité de l’émission Le Super Moscato Show, sur les ondes de RMC, notre demi d’ouverture international Matthieu Jalibert est revenu en détail sur la prestation du XV de France face à l’Irlande, en ouverture du Tournoi des Six Nations. Il a souligné la solidité collective affichée par les Bleus dans un contexte toujours particulier pour un premier match de compétition :
“C’était un match solide, on sait que les débuts de Tournoi sont toujours compliqués, mais sur les bases de notre jeu et sur ce que l’on voulait mettre en place, on a été plutôt très consistants. On est très contents de la prestation collective. A titre individuel, je suis aussi très content de ma performance”.
Dans la suite de l’émission, le Bordelais est également revenu plus précisément sur son ressenti personnel, lui qui retrouvait une place de titulaire au poste de demi d’ouverture. Conscient des attentes qui entourent chacune de ses apparitions sous le maillot bleu, il a évoqué son état d’esprit et la manière dont il aborde ce type de rendez-vous :
“Je sais qu’à chaque fois que j’ai la chance de porter ce maillot, je suis très attendu. Je sais aussi sur quel secteur on m’attend le plus. Je n’avais pas forcément plus de pression que d’habitude. J’avais juste envie de me régaler, de prendre du plaisir sur le terrain et de faire de mon mieux. Comme je l’ai dit après le match, j’ai parfois le sentiment de ne pas avoir donné tout ce que je pouvais, mais sur ce match, je suis sorti la tête haute avec un sentiment de fierté, d’avoir joué mon jeu à 100%. C’est le plus important pour moi. Après ce qui se dit autour, le rôle que je vais jouer dans les prochains matchs, ça ne me regarde pas forcément. J’essaie juste d’être le meilleur aux entraînements et sur les matchs. Me faire plaisir, c’est ce qui compte le plus pour moi”.
