Laurent Ferrères : “Ca veut dire qu’on est capable de mettre des joueurs en évidence, mais aussi des éléments du staff et c’est une fierté”

     

    Invité sur le plateau de Top Rugby, l’émission de TV7, l’entraîneur des UBB Sevens, Laurent Ferrères, n’a pas manqué d’élargir les hommages après le titre décroché lors de l’In Extenso Supersevens. Au-delà des joueurs, le technicien a tenu à souligner l’investissement et le rôle déterminant des membres de son staff, qui ont contribué à structurer et faire progresser le projet depuis ses débuts :

    “Il y a Romain (Morel), qui est rentré dans le staff et qui m’a rejoint au club au fil des années. Il a été fait comme la composition de cette équipe, il a fallu trouver au début des joueurs que ça intéressait et des personnes désireuses de tenter l’aventure. Il n’y a pas eu de recrutement au départ, ça s’est fait un peu comme ça. Il y avait plein de joueurs qui n’avaient jamais joué. Romain venait d’avoir son DE, il m’a demandé comment il pouvait intégrer le staff. Il me fallait un analyste vidéo, il m’a aussi permis de travailler sur la défense quand je suis plutôt du côté de l’attaque. C’est la défense qui nous a certainement fait gagner ce week-end. Merci à lui. Je pense aussi à un préparateur physique, Marcellin Segot, qui m’avait aussi accompagné au départ, qui a eu l’opportunité d’intégrer un club professionnel à Béziers. Ça a été important, ça veut dire qu’on est capable de mettre des joueurs en évidence, mais aussi des éléments du staff et c’est une fierté”.