Maxime Lucu : “Joseph est un attaquant très fort techniquement au niveau des attaques de ligne et de la qualité de passe”

Interrogé par ICI Gironde, notre demi de mêlée international et capitaine, Maxime Lucu, s’est exprimé sur son état d’esprit à l’approche de son retour à la compétition, après plusieurs semaines d’absence en raison d’une blessure. Heureux de retrouver les terrains et l’ambiance de Chaban-Delmas, il n’a pas caché son impatience à l’idée de rejouer devant le public bordelais et de participer à une rencontre importante face au Castres Olympique :
“Il y a beaucoup d’excitation de retrouver les terrains et surtout Chaban. On a envie de rendre une belle copie contre Castres. On sait que le match est important”.
Le capitaine girondin est également revenu sur son association à la charnière avec notre jeune demi d’ouverture Espoir, Joseph Laharrague, titularisé pour la première fois à domicile en Top 14, quelques jours seulement après avoir prolongé son contrat. Maxime Lucu a notamment évoqué l’accompagnement nécessaire pour faciliter la transition entre le championnat Espoirs et le très haut niveau :
“On voit que les jeunes ont désormais un détachement face à la pression. Il faut juste le cadrer par rapport à notre stratégie. Il y a des phases de jeu où il faut calmer quand tu passes du championnat Espoirs au Top 14. Joseph est un attaquant très fort techniquement au niveau des attaques de ligne et de la qualité de passe. Après il y a les sorties de camp et ce que le haut niveau demande, mais on va l’accompagner”.

