Théo Chabouni : “Ils sont venus gagner chez nous à l’aller”

Interrogé par La Dépêche à l’approche du déplacement à Bordeaux pour affronter l’Union Bordeaux-Bègles, l’arrière castrais Théo Chabouni est revenu sur la semaine de coupure dont son équipe a pu bénéficier avant ce rendez-vous important. Après un enchaînement soutenu de rencontres entre championnat et coupe d’Europe, il a souligné l’impact positif de cette pause sur le plan physique et mental :
“Ce bloc de 11 rencontres était éprouvant physiquement et mentalement. Enchaîner sur deux compétitions différentes pèse dans la balance. Alors bénéficier d’une semaine de repos a permis de se régénérer afin de bien repartir pour cette fin de saison”.
Il s’est également exprimé sur la confrontation à venir au Stade Chaban-Delmas, face à une formation girondine redoutée pour sa capacité à exploiter la moindre opportunité. Lucide sur les qualités adverses et le contexte particulier de ce match retour, il s’attend à une opposition particulièrement relevée :
“On s’attend un peu à tout. On connaît bien les forces de Bordeaux, notamment sur les ballons de turnover, et au travers de leurs facteurs X, que l’on trouve autant devant que derrière […] Ils sont venus gagner chez nous à l’aller”.

