Maxime Lucu : “Je retiens surtout l’état d’esprit collectif sur cette action. On est allés chercher un bel essai, qui comptera, je l’espère, à la fin de la saison”

Interrogé par Rugbyrama, notre demi de mêlée Maxime Lucu est revenu en détail sur ses sensations lors de la réception du Castres Olympique, une rencontre particulière puisqu’il s’agissait pour lui d’un match de reprise après plusieurs semaines d’absence. Le capitaine bordelais a notamment insisté sur le travail effectué en amont et sur le plaisir retrouvé sur le terrain :
“Franchement, je me suis super bien senti. La semaine dernière, avec les vacances du club, j’ai pu travailler physiquement et profiter de cette semaine pour ne pas reprendre directement par un match et manquer de rythme. Cela m’a permis de bien bosser. Il y a eu des actions un peu difficiles, car Castres jouait très large et il fallait courir après eux, donc c’était éprouvant par moments. Mais c’était un match plaisant, avec beaucoup de rythme, et je me suis senti très bien, avec de belles sensations. Comme je le disais, j’ai bien travaillé la semaine dernière, donc j’étais content d’avoir de bonnes sensations aujourd’hui. Cela m’a permis de profiter un maximum et de prendre du plaisir. Et en plus, c’est une victoire, donc c’est cool”.
Il est également revenu sur l’action décisive qu’il a initiée en fin de match, une relance audacieuse depuis son camp qui a permis aux siens d’aller chercher le point de bonus offensif, soulignant au passage l’importance du soutien collectif dans ce genre de situation :
“De toute façon, comme on était lancés dans la quête d’un point de bonus assez inespéré, il fallait donner les dernières cartouches. Il fallait surtout du soutien pour percer. Je ne pensais pas forcément faire 80 mètres, mais il fallait tenter. On l’a très bien fait. Je retiens surtout l’état d’esprit collectif sur cette action. On est allés chercher un bel essai, qui comptera, je l’espère, à la fin de la saison”.

