Maxime Lucu : “Je suis concentré à 100 % sur le club”

     

    Interrogé par Rugbyrama à l’issue de la rencontre, notre demi de mêlée Maxime Lucu a pris le temps d’analyser la situation comptable de l’Union Bordeaux-Bègles et d’évoquer avec franchise les ambitions du groupe pour cette fin de saison. Conscient des points laissés en route à domicile, il insiste sur la nécessité de réagir rapidement afin de rester pleinement engagé dans la course aux phases finales :

    “On savait qu’on s’était tiré une balle dans le pied en perdant deux fois à la maison. Il fallait récupérer ce match à Montauban, ce qu’on a très bien fait, pour espérer rentrer dans les six et assurer notre place. En gagnant aujourd’hui et en prenant ce point de bonus, on revient dans la course à la qualification pour les barrages. On verra ce que fera la Section paloise la semaine prochaine, mais on va chez eux pour le prochain match. On s’était dit qu’on voulait gagner ce week-end pour essayer d’assurer une place dans les trois ou quatre premiers, et ensuite on verra. On s’est mis des balles dans le pied. Maintenant, il faut rattraper les points perdus si on veut espérer mieux. En tout cas, on est sur la bonne voie”.

    Il s’est également exprimé sur la possibilité de retrouver le XV de France d’ici la fin du Tournoi des Six Nations. Avec lucidité, le demi de mêlée girondin a clarifié sa situation personnelle, affirmant sa volonté de rester pleinement investi dans les objectifs du club avant toute autre considération :

    “La semaine prochaine, je ne serai pas avec les Bleus puisque la liste est sortie. Je suis concentré à 100 % sur le club. Maintenant, il y a Pau en ligne de mire. On a deux ou trois jours de vacances, puis on reprend mercredi avec Bordeaux pour se concentrer sur le déplacement à Pau, qui va être un gros match, surtout au Hameau. Pour l’instant, c’est 100 % club”.