Rémy Baget : “On n’est pas une équipe qui va se prendre la tête sur ce genre de match”

Interrogé par Rugbyrama au coup de sifflet final, l’ailier du Castres Olympique Rémy Baget a livré une analyse lucide de la prestation de son équipe face à l’Union Bordeaux-Bègles. Malgré la défaite concédée en déplacement, le trois-quarts castrais a tenu à souligner la qualité du contenu proposé par les siens, notamment sur le plan offensif, ainsi que l’état d’esprit affiché tout au long de la rencontre :
“Derrière, j’ai eu la sensation qu’on a réussi à les faire trembler sur chaque action. On a été dans l’avancée, on a mis du rythme. C’est bien pour la suite mais c’est dommage qu’on ne se récompense pas avec un point. Je disais que c’était sans doute l’un de nos meilleurs matchs offensivement mais ça ne vient pas que des trois-quarts, c’est aussi devant. On a des mecs en forme. Je crois qu’on a joué plus libéré qu’en début de saison. C’est peut-être l’une des premières fois que vous le voyez en match mais chaque semaine à l’entraînement, ça joue énormément ! Malheureusement les équipes mettent souvent à mal nos plans mais en tout cas, c’est le rugby qu’on veut pratiquer”.
Il s’est également projeté sur la suite de la saison en évoquant les enseignements à tirer de cette défaite à l’extérieur. Fidèle au tempérament combatif du groupe castrais, il assure que ce revers ne remet pas en cause la dynamique de travail ni l’état d’esprit collectif :
“On n’est pas une équipe qui va se prendre la tête sur ce genre de match. On est une équipe à réaction et on ne va pas s’endormir sur ce résultat-là”.

