Arthur Retière : “On savait que c’était une grosse équipe, que l’on avait battu chez eux donc ils avaient envie de prendre leur revanche et on a su les contrer”

     

    Invité de l’émission 100% UBB sur les ondes d’ICI Gironde, notre demi de mêlée Arthur Retière est revenu avec enthousiasme sur la victoire décrochée face au Castres Olympique samedi dernier en Top 14. Il a notamment souligné la satisfaction du groupe après une prestation maîtrisée, dans un contexte où l’équipe souhaitait éviter tout nouveau faux pas et confirmer sa solidité devant son public :

    “On est très heureux pour l’équipe et pour les supporters. On a eu quelques faux pas et on n’avait pas envie que ça recommence. On savait que c’était une grosse équipe, que l’on avait battu chez eux donc ils avaient envie de prendre leur revanche et on a su les contrer. On bien géré, après on sait que ce sont toujours des périodes compliquées. On peut tout faire mais les internationaux ne seront pas là. On a un groupe élargi, qui s’en sort plutôt bien. Avec le retour de Max (Lucu) ça amène forcément quelque chose en plus”.

    Il s’est également exprimé sur la coupure bienvenue offerte par cette semaine sans match officiel, l’Union Bordeaux-Bègles ne reprenant l’entraînement que ce mercredi. Une parenthèse utile pour récupérer physiquement et mentalement avant de se projeter pleinement sur le prochain déplacement :

    “On va surtout se concentrer sur nous. On a quelques jours off et on reprend mercredi. On va beaucoup travailler pendant ces trois jours et ça arrivera mercredi, on va vraiment se pencher sur eux pendant une dizaine de jours. On revient à un point, mais ils ont un match de moins. Ils vont jouer dimanche à Perpignan. On a pris quelques jours off pour récupérer et on va se remettre au travail mercredi. On s’éloigne un peu du rugby, on prend du temps pour nous avant de reprendre où on va bien travailler je pense”.