Valentin Hutteau : “Il était comme il est d’habitude. Il tente beaucoup de choses et ça lui a réussi”

     

    Invité dans les studios de TV7 pour participer à l’émission Top Rugby, notre jeune demi de mêlée Valentin Hutteau a pris le temps d’analyser la prestation réalisée face au Castres Olympique par son coéquipier de la charnière, Joseph Laharrague. Solidaire et élogieux, il a souligné la maturité et l’audace affichées par son partenaire malgré la pression, saluant un match abouti dans un contexte exigeant :

    “Il s’en est très bien sorti, je pense que tout le monde l’a vu. Je suis très content pour lui, il a fait un gros match. Tout le monde était là pour lui, c’est parfait, maintenant il n’a plus qu’à continuer. Il ne faut pas lui en vouloir pour la petite interception. On n’en a même pas parlé, parce que l’essai a été annulé donc on oublie un peu cette erreur qui ne reflète pas du tout son match. Il a fait un très gros match. Il était comme il est d’habitude. Il tente beaucoup de choses et ça lui a réussi. C’est parfait”.

    Il s’est également exprimé sur ce que représente, à titre personnel, le fait d’évoluer à chaque rencontre dans un Stade Chaban-Delmas plein à craquer. Le jeune demi de mêlée évoque avec enthousiasme l’atmosphère unique qui entoure les matchs à domicile et l’énergie transmise par le public bordelais :

    “C’est incroyable quand on joue devant autant de monde, surtout avec un public comme ça, qui aime le rugby. C’est vraiment agréable”.