Valentin Hutteau : “On a vu que c’était une équipe qui joue plutôt très bien au rugby, avec des trois-quarts qui sont très bons dans le jeu aérien”

Invité dans les studios de TV7 pour participer à l’émission Top Rugby, notre jeune demi de mêlée Valentin Hutteau est revenu avec lucidité sur la défaite concédée à domicile face à la Section paloise. Un revers marquant dans la saison, alors que l’équipe souhaitait préserver son invincibilité à domicile. À l’approche du déplacement au Stade du Hameau, le Bordelais évoque l’envie de prendre une revanche sportive et de corriger les erreurs du match aller :
“On était très déçus de perdre à la maison. On voulait rester invaincus donc cette défaite était un peu compliquée. On a vu que c’était une équipe qui joue plutôt très bien au rugby, avec des trois-quarts qui sont très bons dans le jeu aérien. C’est surtout là-dessus qu’ils nous ont posé problème. À nous de rectifier le tir dans deux semaines pour aller chercher quelque chose”.
Il s’est également attardé sur le travail spécifique réalisé à l’entraînement pour progresser dans le domaine du jeu aérien, secteur dans lequel le futur adversaire excelle. Conscient des exigences de ce niveau, il souligne l’investissement quotidien du groupe pour répondre à ce défi technique et stratégique :
“On travaille tous les jours sur ce qui est duel aérien, les ailiers comment sauter pour bien prendre le ballon. C’est un travail et ce n’est pas si facile que ça donc on essaie de faire de notre mieux à tous les matchs”.

