Yannick Bru : “On a souvent vu la meilleure version de Joseph et puis à d’autres moments, on a vu aussi le chemin qui lui reste à accomplir comme cette interception qu’il concède”

     

    Interrogé par Midi Olympique, le manager de l’Union Bordeaux-Bègles, Yannick Bru, s’est exprimé sur la titularisation de notre jeune demi d’ouverture Espoir, Joseph Laharrague, face à Castres Olympique. Le technicien bordelais a détaillé le processus de progression du joueur, soulignant à la fois son potentiel évident et les étapes encore nécessaires pour s’installer durablement au plus haut niveau :

    “Les choses se construisent. Cela fait un moment que Joseph est avec nous. Il a fait plusieurs entrées plus ou moins remarquées et une titularisation à Toulouse difficile. C’est ça que l’on appelle l’expérience. Joseph a beaucoup de talent. On l’a vu aujourd’hui. On a souvent vu la meilleure version de Joseph et puis à d’autres moments, on a vu aussi le chemin qui lui reste à accomplir comme cette interception qu’il concède. Pour moi, c’est un mauvais choix de jeu. C’est un joueur en devenir, qui a beaucoup de talent. Le travail et sa persévérance feront qu’il pourra traduire ce talent en performances. Il est sur le chemin. Aujourd’hui, il a vraiment saisi sa chance. Après, jouer juste derrière Maxime Lucu, cela permet de mettre Joseph Laharrague dans les meilleures dispositions. Je pense aussi que c’est pour cela que l’association a mieux marché aujourd’hui”.