Arthur Retière : “Quand un mec comme ça prend une décision, on a envie de le suivre”

     

    Invité de l’émission 100% UBB sur les ondes d’ICI Gironde, notre demi de mêlée Arthur Retière a livré son regard sur le retour à la compétition de son coéquipier et capitaine, le demi de mêlée international Maxime Lucu. Après une période d’absence sur blessure, ce retour était attendu par le groupe, tant son influence sur le jeu et la gestion des temps forts est déterminante :

    “C’est un très grand joueur, il nous facilite beaucoup les choses avec son gros jeu au pied. Dans les décisions qu’il prend, il fait tout à fond. Quand un mec comme ça prend une décision, on a envie de le suivre”.

    Icon Sport

    Il est également revenu sur sa propre polyvalence, un atout précieux pour l’équipe, lui qui est capable d’évoluer à plusieurs postes derrière. Formé à la mêlée avant d’être repositionné plus large au fil de sa carrière, notamment par Xavier Garbajosa et Patrice Collazo, il explique comment il entretient cette capacité d’adaptation au quotidien :

    “J’ai toujours fait ça, j’ai commencé en numéro 9 et Xavier Garbajosa et Patrice Collazo m’ont mis à l’aile après. J’ai toujours joué 9, ailier et arrière. C’est plus facile parce que je l’ai toujours fait, mais je travaille toutes les semaines, je tourne souvent à la mêlée et à l’aile et j’ai quelques travaux spécifiques à faire comme un peu de cardio parfois et surtout des passes le matin avec Heini Adams“.