Valentin Hutteau : “On veut recoller au Top 2, donc il faut absolument gagner là-bas”

     

    Invité dans les studios de TV7 pour participer à l’émission Top Rugby, notre jeune demi de mêlée Valentin Hutteau est revenu sur l’état d’esprit dans lequel l’Union Bordeaux-Bègles abordera son déplacement sur la pelouse de la Section paloise. Un rendez-vous particulier, puisque le club béarnais est la première équipe à être venue s’imposer au Stade Chaban-Delmas plus tôt dans la saison, un souvenir encore présent dans les esprits bordelais :

    “Ce n’était pas le discours du staff, mais je pense que tout le monde l’a un peu dans la tête cette défaite à Chaban. C’était la première défaite à Chaban. Je pense qu’on va aller faire un gros match là-bas. On veut recoller au Top 2, donc il faut absolument gagner là-bas. On va essayer de faire de notre mieux pour prendre les points”.

    Il est également revenu sur l’ambiance qui règne actuellement au sein du club, marquée notamment par le retour de deux anciens joueurs, Cameron Woki et Madosh Tambwe. Selon lui, la qualité du cadre de travail et l’identité de jeu développée ces dernières saisons expliquent en partie l’attachement des joueurs à l’institution :

    “C’est un club qui vit bien, tous les gars sont supers donc je pense que ça donne envie de revenir dans ce club quand on le quitte. En plus, je pense que le jeu qui a évolué ces dernières années, un jeu ultra-offensif, tout le monde aime jouer au ballon, donc je pense que c’est plutôt un jeu qui correspond au rugby”.