Valentin Hutteau : “Être à côté de Max et de Martin, c’est que du plus, surtout à mon jeune âge”

Invité dans les studios de TV7 pour participer à l’émission Top Rugby, notre jeune demi de mêlée Valentin Hutteau est revenu en toute transparence sur les raisons qui l’ont poussé à rejoindre l’Union Bordeaux-Bègles. Désireux de franchir un cap après son passage au RC Massy Essonne, il explique avoir saisi l’opportunité bordelaise sans hésitation, séduit par le projet sportif et les résultats récents du club :
“Je voulais viser un peu plus haut que la Nationale, c’est pour cette raison que j’ai décidé de quitter Massy. Ensuite, j’ai eu des contacts avec l’Union Bordeaux-Bègles dont je ne me suis pas posé 50000 questions quand j’ai vu l’équipe, les joueurs. J’ai foncé. Vu la saison qu’ils avaient faite, que ce soit les Espoirs, champions de France ou les pros en finale de Top 14 et champions d’Europe, ça donne envie d’y aller”.

Il est également revenu sur la forte concurrence à son poste, où il côtoie deux demis de mêlée internationaux, Maxime Lucu et Martin Page-Relo. Loin de la subir, il considère cette émulation comme une opportunité d’apprentissage précieuse à son âge :
“Pour moi, c’est plutôt une chance que quelque chose qui est dur à vivre. Être à côté de Max (Lucu) et de Martin (Page-Relo), c’est que du plus, surtout à mon jeune âge. Je suis plutôt très heureux là-dessus. Je prends un peu des deux. J’aime beaucoup le style de Max dans ce qui est gestion du match, avec son coup de pied et Martin dans le jeu dynamique, qui va mettre un peu d’incertitude sur le bord du ruck. Les deux styles de jeu me conviennent”.
