Neuf joueurs libérés après la rencontre face à l’Italie

     

    Si le XV de France affronte l’Italie ce dimanche, le Tournoi des Six Nations fait relâche le week-end prochain, alors que le Top 14 fait son retour avec notamment le déplacement de l’Union Bordeaux-Bègles du côté de la Section Paloise. Cependant tous les internationaux ne seront pour autant pas disponibles. En effet, comme nous l’explique Rugbyrama, la convention qui lie FFR et LNR et régit le nombre de joueurs protégés lors du week-end prochain, établi que seuls 19 joueurs sur les 28 retenus pour le match à Lille seront protégés :

    Durant les semaines qui précèdent les weekends sans match du Tournoi, 9 joueurs figurant parmi les 28 retenus par le staff seront remis à disposition des clubs dès le lendemain du dernier match. Les 19 autres, en fonction de leur charge de travail et des prévisions de sélection, seront au repos et ne disputeront pas la journée de TOP 14″.

     

    Si l’Union Bordeaux-Bègles a d’ores et déjà récupéré son troisième ligne Temo Matiu, qui faisait partie des joueurs libérés, tout comme la Section Paloise a déjà récupéré Grégoire Arfeuil, Sacha Zégueur, Hugo Auradou et Axel Despérès, elle peut aussi espérer récupérer Maxime Lamothe, qui pourrait faire partie des 9 joueurs libérés en tant que réserviste, tout comme le Palois, Thibault Daubagna.