Valentin Hutteau : “Je ne me suis jamais dit que j’allais faire un autre sport”

Invité dans les studios de TV7 pour participer à l’émission Top Rugby, notre jeune demi de mêlée Valentin Hutteau a pris le temps de comparer ses premières sensations en Top 14 avec celles connues en Nationale sous les couleurs de Massy. Le joueur de l’Union Bordeaux-Bègles a notamment insisté sur l’intensité et l’exigence physique du plus haut niveau français, qui l’ont marqué dès ses premières apparitions :
“La vitesse, les chocs, tout ça, c’est poussé un peu au maximum. C’est ça qui est impressionnant”.
Il est également revenu avec émotion sur ses débuts dans le rugby, évoquant ses racines familiales et ses premiers pas dans le Loiret, à l’US Pithiviers. Une trajectoire construite très tôt autour du ballon ovale, qui l’a progressivement conduit vers le poste de demi de mêlée :
“Je suis un peu d’une famille de rugbymen. Mon père en a fait en loisirs et mon frère aussi. Depuis tout petit, je suis sur les terrains à regarder mon frère et mon père. Je ne me suis jamais dit que j’allais faire un autre sport. J’ai commencé le rugby comme ça à l’US Pithiviers. J’ai commencé à d’autres postes, mais comme je suis petit, j’ai vite été remis à ce poste. J’ai joué au poste de 10 et centre […] Si j’avais dû jouer à un autre poste, ça aurait été 10. Tu es un peu le maître du jeu comme le 9. C’est toujours un plus d’avoir quelqu’un qui peut jouer deux postes. C’est toujours agréable dans une équipe”.

